Passer au contenu principal

Actualités

Briser les tabous : parlons du suicide avec Dave Morissette

Vidéoconférence ouverte à tous

On a tous un rôle à jouer en prévention du suicide. Que ce soit pour un ami, un membre de sa famille, un proche, un collègue, un usager ou parce que nous-mêmes avons besoin d’aide.

Le Centre d’excellence multidisciplinaire (CEM) donne le coup d’envoi à sa programmation des « Midis à savoirs » de l’automne 2022 avec une vidéoconférence sur cet enjeu de société.

Image_DaveMorissette1_CEM_CIUSSS-EMTL

En collaboration avec le comité de prévention du suicide du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS-EMTL), le CEM vous présente « Briser les tabous : parlons du suicide » avec nul autre que Dave Morissette.

Dave Morissette est impliqué pour la cause de la prévention du suicide depuis que son frère s’est enlevé la vie il y a plus de 20 ans. Il a à cœur de briser les tabous, sensibiliser et informer la population sur la réalité du suicide.

Ancien joueur de hockey professionnel, conférencier, analyste sportif et homme d'affaires, Dave Morissette est reconnu pour sa personnalité chaleureuse, authentique et sa franchise.« Je crois qu'on a tous un rôle à jouer dans la prévention du suicide. En parler est le premier pas et sûrement le plus important. »

« Je crois qu'on a tous un rôle à jouer dans la prévention du suicide. En parler est le premier pas et sûrement le plus important. »

- Dave Morissette

Dans le cadre de ce « Midi à savoirs », Dave Morissette partagera en toute transparence son histoire et son expérience d’endeuillé. Il témoignera également de l’importance d’oser parler du suicide avec un proche qui serait dans le besoin.

Cet événement sera présenté sous forme de discussion, d’échange et de partage avec Dave Morissette et Simon Laliberté, qui est le responsable du comité prévention du suicide au CIUSSS-EMTL et conseiller cadre en psychologie à la Direction des services multidisciplinaires, volet pratiques professionnelles. Celui-ci vous proposera des outils et ressources d’aide, et ce, peu importe votre situation ; que vous pensiez au suicide, que vous soyez inquiet pour un proche ou que vous soyez endeuillé par suicide.

La vidéoconférence « Briser les tabous : parlons du suicide avec Dave Morissette » est ouverte à tous !

Un rappel pour l’événement vous sera envoyé quelques jours après votre inscription. De plus, la veille de l’événement, vous recevrez le lien Web pour vous connecter le jour de la vidéoconférence.

À ne pas manquer le 12 septembre prochain de 12 h à 13 h 15.

Inscription obligatoire. Notez que cette vidéoconférence ne sera pas rediffusée par la suite.