Passer au contenu principal
Centre intégré universitaire de santé
et de services sociaux de l'Est-de-l'Île-de-Montréal

Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Est-de-l'Île-de-Montréal

À savoir

Célébrons l’excellence multidisciplinaire

Cette année, le Centre d’excellence multidisciplinaire (CEM) a tenu la première édition de ses Prix d’excellence. Ce nouveau prix annuel a pour objectif de reconnaître et de faire rayonner les réalisations exemplaires des membres du Conseil multidisciplinaire.

Le prix souligne à la fois les savoirs expérientiels et scientifiques ainsi que l’impact positif des projets sur les usagers.

Pour cette édition, trois bourses de 3000$ ont été offertes grâce à la grande générosité de nos fondations. Merci à la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, à la Fondation de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal et à la Fondation Santa Cabrini d’avoir rendu possible la tenue de notre première aventure.

Tous les dossiers de candidature ont été évalués par les membres d’un comité de sélection spécialement formé pour l’occasion. Les membres du jury possédaient un intérêt pour les réalisations exemplaires et la reconnaissance de leurs pairs ainsi qu’une capacité d’analyse rigoureuse et juste. 

Pour célébrer les équipes récipiendaires, trois cérémonies ont été organisées. Ce format informel a permis aux lauréats, aux membres de la direction du CIUSSS-EMTL, aux représentants des fondations et à l’équipe du CEM d’échanger dans un contexte convivial.

Nos trois cérémonies

  • Remise du prix d’excellence multidisciplinaire à Jean-François Pouliot et Véronique St-Laurent

  • Remise du prix d’excellence multidisciplinaire à Pina Di Medio

  • Remise du prix d’excellence multidisciplinaire à Stéphanie Gilbert-Timmony et Jany Labelle

  • Les équipes lauréates

    • Parmi les réalisations développées à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, le projet Rehaussement et l’implantation de divers mécanismes de gestion intégrée de la qualité des soins et services s’est illustré! Le projet est porté par Véronique St-Laurent et Jean-François Pouliot, Spécialistes en activités cliniques en qualité du Programme de greffe et thérapie cellulaire de la direction adjointe de la cancérologie à la DSP.
    • À l’Hôpital Santa Cabrini Ospedale, le travail de Pina Di Medio, Nutritionniste – ancienne coordonnatrice en nutrition clinique à HSCO, DSM s’est distingué avec son projet La nutrition et la chirurgie bariatrique.
    • À l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal, l’Atelier de cuisines collectives des usagers du Service Interdisciplinaire en Dépendances de l’Est (SIDE) a retenu l’attention du jury. Le projet a été développé par Stéphanie Gilbert-Timmony, Conseillère clinique en psychoéducation et éducation spécialisée (intérim), DSM et Jany Labelle, Éducatrice spécialisée, DPSMDI.

    Restez à l’affût! Les Prix d’excellence nous a permis de découvrir des réalisations impressionnantes et touchantes. Ainsi, dans les prochaines semaines, nous vous présenterons les projets de nos équipes lauréates et finalistes. Vous aurez alors la chance d’en apprendre plus sur l’expertise et le travail remarquable des membres du Conseil multidisciplinaire. 
     

    Constitution du jury

    Deux membres (techniciens et professionnels) du Conseil multidisciplinaire :

    • Joanny Beauchamp, Ergothérapeute - Programme de gérontopsychiatrie 
    • Ariel G. St-Hilaire, Technologue en physiothérapie - Intérim à la coordination clinique en réadaptation

    Deux membres du personnel en encadrement clinique du conseil multidisciplinaire :

    • Eveline Matifat, Coordonnatrice Professionnelle en physiothérapie - Hôpital Maisonneuve Rosemont etPhysiothérapeute, Urgence - Hôpital Maisonneuve Rosemont
    • Joanie Fouquereau-Blais, Ergothérapeute et chef d'équipe à Connec-T

    Un conseiller clinique ou cadre des pratiques professionnelles de la Direction des services multidisciplinaires (DSM) :

    • Émilie Varin, Conseillère cadre en psychoéducation et éducation spécialisée

    Un membre de la Direction de l'enseignement, de la recherche et de l'innovation (DERI) :

    • Samir Taga, Adjoint au directeur

    Un grand merci à ces personnes qui ont su réaliser cette tâche de manière généreuse et remarquable!

    Tout conflit potentiel ou réel déclaré a été considéré dans l’analyse et le vote final des récipiendaires.